À propos Martin Belzile, D.Ps., psychologue

À propos du Dr Belzile, psychologue et psychothérapeute à Montréal

J’ai travaillé comme psychothérapeute avec des hommes, des femmes et des adolescents qui présentaient de nombreuses difficultés. Ensemble, nous avons déterminé quelle était la source de leur souffrance, nous avons convenu d’une manière de travailler au travers de laquelle une relation thérapeutique s’est créée et est devenue le vecteur du changement souhaité.

Ma formation

J’ai complété un doctorat en psychologie clinique à l’Université Sherbrooke. J’ai appris à travailler selon les trois grandes approches en psychologie, soit l’approche psychodynamique, l’approche cognitive-comportementale et l’approche humaniste- existentielle. Au cours de mes études, j’ai travaillé auprès d’une clientèle variée, notamment les jeunes adultes, les hommes et les femmes aux prises avec des difficultés de violence conjugale ainsi que les couples en recherche d’une thérapie conjugale. Après mes études doctorales, je me suis perfectionné en thérapie de couple. J’ai suivi la formation offerte par le Dr André Surprenant dans l’approche qu’il a développée : l’Intervention Conjugale Intégrative (ICI). J’ai été supervisé dans cet apprentissage par le Dr Surprenant lui-même.

Membre de l' Ordre des psychologues du Québec

Avec la complétion de mon doctorat en psychologie clinique, j'ai été admis à l' Ordre des psychologues du Québec. Cet ordre professionnel vise à protéger le public en s'assurant que ses membres respectent une série de règles et que leur pratique est irréprochable. Le site Web de l' OPQ détaille l'ensemble de ces règles et explique les mesures à prendre dans le cas où une personne sentirait que la pratique d'un psychologue n'est pas suffisamment professionnelle.